ambassadeoman

Message de l’Ambassadeur

no-bannerimage

AMBASSADE

  • What's NEW
  • News from the Embassy

Message de l’Ambassadeur

Je suis très heureux de vous informer que j’ai un grand honneur de représenter mon pays – Le Sultanat d’Oman – en France. Les piliers des relations entre le Sultanat d’Oman et la République Française sont profondément enracinés dans l’histoire depuis plusieurs siècles.

Ce grand honneur nous fournit, à moi personnellement ainsi qu’à tous mes collègues à l’Ambassade, le privilège de déployer notre dynamisme en vue d’explorer de nouvelles voies pour promouvoir et élargir la coopération entre Le Sultanat d’Oman et la France.

Les relations Franco-Omanaises datent du début du XVIIIe siècle, mais les liens entre les deux peuples sont plus anciens. Le premier Consul français a été nommé à Mascate en Mars 1795, suivie par l’ouverture du premier consulat français à Mascate en Novembre 1894. Après l’arrivée de Sa Majesté le Sultan Qaboos bin Said au pouvoir le 23 Juillet 1970, et l’adoption d’une politique omanaise œuvrant pour une véritable ouverture sur le monde extérieur, le Sultanat d’Oman a inauguré sa première ambassade à Paris en 1974, et assisté à la même année à la nomination du premier ambassadeur français résidant dans le Sultanat.

Mon pays bénéficie d’une exceptionnelle situation géographique dans le Golfe Arabe, il ne jouit pas seulement d’une stabilité politique solide et exemplaire, mais également d’une diversité économique sans précédent ainsi que d’une société ouverte et tolérante qui font de lui un havre de paix et de beauté.

L’attraction des touristes et hommes d’affaires français qui se rendent au Sultanat, fait de nos deux pays un modèle favorable pour une coopération mutuelle étendue à tous les domaines.

J’invite les Omanais en visite en France, et les Français qui veulent explorer notre magnifique et ancien pays, à se rendre sur le site de l’Ambassade pour avoir accès à toutes les informations susceptibles de les intéresser sur le pays ou sur le progrès des relations franco-Omanaises. Je vous prie de ne pas hésiter à nous faire part de tous vos commentaires.
Avec mes sincères salutations et mon amitié à tous
S.E. Dr. Ghazi Said Abdullah AL RAWAS